Keynote fr 2018

Carol Allain

     www.carolallain.ca

Bio


– Ex-chargé de cours à l’Université d’Ottawa et à l’Université du Québec.
– Depuis 1986, il donne plus de 200 conférences chaque année dans nombre d’entreprises, d’institutions, d’associations et d’organisations au Canada, en France,
en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Martinique, au Portugal, et dans d’autres pays.
– Auteur des ouvrages : Le choc des générations, Du je triomphant au nous rassembleur (2017, 9 e Édition, Éditions Château d’encre, vendu à plus de 50 000 exemplaires), Génération Z, les rois de l’hyper-connexion (2015, 2 e édition), L’Estime de soi, comment composer avec le regard de l’autre porté sur soi (2012), L’Enfant-roi : tout, tout de suite ! (2001), Changez d’attitude (réédition), Les Éditions Logiques, 2003.
– A participé à différentes émissions de télévision et de radio ainsi qu’auteur de plusieurs articles dans les revues et journaux sur des sujets tels que : Le Choc des générations, cohabiter une responsabilité partagée. La génération Y : Qui sont-ils, comment les aborder ? Génération Z : Plus sélective qu’excessive… ! L’adaptation aux changements et l’impact sur les générations ! La conciliation vie personnelle et professionnelle… ! L’estime de soi, comment composer avec le regard de l’autre porté sur soi.

Keynote

Le choc des générations, un enjeu au coeur des transformations agiles

Sous le couvert de l’humour, la présentation intitulée “Le choc des générations, un enjeu au coeur des transformations agiles” est une invitation à poser un regard comparatif sur les différentes générations. Cette formation passe en revue les caractéristiques de la génération silencieuse (1901-1944), les baby-boomers (1945-1963), la génération X (1964-1978), la génération Y (1979-1994) et la génération Z (1995-2010) afin de les confronter pour mettre en lumière les tensions qui surgissent entre elles et les modes d’accommodement possibles. Hormis la génération dite traditionnelle, ces générations ont en commun les attributs suivants : l’univers des apparences, le rituel de l’urgence, le culte de l’immédiat, la fascination de la célébrité, la valorisation du court terme. En tenant compte de ces phénomènes en cours, les générations décrites coexistent au fil des relations changeantes marquées par l’alternance du conflit et de la coopération. Les générations font d’étranges migrations à travers l’espace des cultures humaines, leurs trajectoires se jouent allègrement de nos directives. Elles réconcilient les forces qui ordonnent et les forces qui renouvellent. C’est là toute la complexité du présent. Cette formation est aussi une occasion de vérifier qu’on ne peut accéder à la pensée de l’autre qu’en retravaillant la sienne.

Présentation

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous poser vos questions

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?