Conférence 2018-10h20-9

Atelier
Relevons nos défis avec des interactions sans contrainte

Comment simultanément encadrer l’activité et débrider la créativité des individus, des équipes et de nos organisations ? Nos “cérémonies” agiles routinières libèrent-elles suffisamment les interactions ? Se basant sur les “Liberating Structures”, cet atelier fait découvrir une panoplie d’outils pour dynamiser les groupes tout en renouvelant leur engagement à un but collectif.

 

 

Conférencier

Ernst Perpignand

Ernst, après avoir obtenu sa maîtrise en informatique, oeuvre depuis plus de dix ans dans le domaine du développement logiciel. Tout au long de son parcours, il a acquis une grande expertise à tous les niveaux du cycle de développement logiciel. Ceci lui permet d’intervenir tant d’un point de vue technique que d’un point de vue processus dans les projets auxquels il contribue.
Architecte expérimenté, Ernst définit l’orientation technique des logiciels d’affaires sous la plateforme .NET et guide les équipes dans la phase d’implémentation. Utilisant ses aptitudes de coach, il amène régulièrement les équipes de développement à adopter les techniques agiles telles que les user stories, le développement piloté par les tests (TDD), le refactoring, l’intégration continue, etc…
Ernst agit également en tant que coach agile auprès d’entreprises voulant effectuer le virage agile. Formateur certifié de scrum.org, il offre les cours ouvrant la voie aux certifications Professional Scrum Master (PSM) et Professional Scrum Developer (PSD)

 

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous poser vos questions

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?