Conférence 2018-10h20-5

#NoEstimates vs #Estimates – Vraiment?

Qu’est-ce qu’un estimé? Comment on fait ça? Pourquoi est-ce si difficile? Pourquoi estime-t-on? Ça sert à quoi et à qui? Est-ce que ça permet de générer plus de valeur? Serait-il pensable de ne pas estimer? Si on n’estime plus, on fait quoi pour répondre à la question : quand est-ce que ça sera fini? Existe-t-il d’autres approches? Venez en débattre avec nous!!!

 

 

Conférenciers

Pascal Roy

Conférencier, formateur et coach Agile pour Elapse Technologies, Pascal œuvre dans le domaine du génie logiciel depuis 1989. Il a travaillé au sein de différentes organisations, dont la prestigieuse Object Mentor aux USA. Il a eu le privilège d’être aux premières loges lors des balbutiements du mouvement Agile en travaillant aux côtés des Robert C. Martin, Kent Beck, Michael Feathers, Ron Jeffries, Ward Cunningham, Alistair Cockburn et autres grands noms dont la majorité sont des signataires du manifeste Agile.

Dans sa carrière, il a accompagné de nombreuses entreprises dont HP, Symantec, Motorola, LaPresse+ et Intact dans l’implantation de pratiques Agiles à tous les niveaux de l’entreprise, aussi bien techniques qu’organisationnelles.

Pascal possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience en gestion. Il combine les titres de PSM, CSM et PMP. Il possède également une solide base technique incluant l’architecture logicielle évolutive, le Refactoring, le TDD, le BDD, l’ATDD, l’assurance qualité Agile et bien d’autres pratiques issues de l’Extreme Programming. Cette polyvalence lui permet d’avoir une vue d’ensemble des enjeux principaux du développement logiciel moderne.

 

Stephane Lecuyer

Coach ICF, ICP-ACC, ICP-ATP
Stéphane a coaché plusieurs organisations (Intact, RCGT, Cossette, SNC Lavalin, UPA, Vidéotron, Desjardins, BDC, TD Assurances, Banque Pictet de Suisse, Ubisoft et plusieurs autres) à travers des transformations organisationnelles Agile depuis plus de 12 ans. Il est un fin observateur de l’humain, des équipes et des comportements organisationnels. Formateur Scrum et coach Agile/Scrum expérimenté, il utilise la théorie et la pratique, appuyé par d’excellentes compétences de mentorat, pour soutenir efficacement les équipes et les cadres supérieurs. Stéphane fut le premier formateur Scrum francophone certifié au monde en 2005 et, depuis, il a formé plus de 500 Scrum Master / Product Owner au Canada et ailleurs dans le monde (Chine, Suisse, France, USA). En 2006, avec Pyxis, Stéphane fut un des premiers coachs à offrir un service d’accompagnement complet au Québec.

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous poser vos questions

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?