Conférence 2018-10h20-4

Le rituel du Cadeau dans votre communauté de pratique

Et si une communauté de pratiques (CoP) pérenne passait par l’offrande de cadeaux? L’emballage (l’histoire du cadeau) est constitué du rituel d’acceptation et de la valorisation du sujet partagé. À l’intérieur se trouve le sujet à partager et à découvrir, et cela en toute sécurité, sans prétendre détenir la vérité. Dans ce contexte, un cadeau pour la CoP devient un cadeau pour l’organisation.

 

 

Conférenciers

Éric Laramée

Coach Agile depuis 2007, Eric a été exposé à l’informatique à l’âge de 13 ans alors qu’il a mis la main sur le puissant VIC-20! S’ajoutant à sa formation en informatique, Eric est titulaire d’un baccalauréat en psychosociologie. Il a su profiter de la fusion « informatique » et « psychologie des petits groupes » afin d’intervenir efficacement comme coach Agile.

Il compte plus de 20 années d’expérience en coaching, enseignement, gestion de projets et programmation et a acquis une connaissance approfondie des approches Agiles et Lean. Il a travaillé de façon continue dans ces environnements, et ce, sur des projets de tailles variées pour des clients de différents domaines d’affaires.

 

Stéphane Bourque

Stéphane Bourque est un développeur devenu gestionnaire (facile) devenu coach agile (pas facile). Stéphane a par ailleurs déjà sabordé (lire : abolir) avec succès son poste de directeur dans une entreprise pour devenir coach d’une de ses équipes. En plus de parler de lui à la troisième personne du singulier dans ses textes biographiques, Stéphane aime bien faire de l’humour au travail (la maison, c’est sérieux) et pratiquer la course à pied. Il s’implique, de temps en temps, dans des activités extracurriculaires réliées à l’agilité. Excitant, non?

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous poser vos questions

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?